L'accompagnement numérique :

THE WEB BOOSTER

L' office de tourisme du Boulou souhaite accompagner ses partenaires et leur apporter un renfort numérique pour leur activité.

En effet, le tourisme est un secteur en perpétuel mouvement notamment dans le domaine du numérique.
Il est capital que vous, partenaires touristiques puissiez vous adapter  à ces nouvelles tendances, pour continuer à être compétitifs et être davantage présents sur la toile.

L'Office de Tourisme vous propose donc 6 ateliers conviviaux en mini groupe avec :

- Alexandra notre ANT animatrice numérique de territoire formée pour répondre à vos problématiques et vous conseiller sur les bonnes pratiques à avoir.

-  Alexandre notre nouveau conseiller en séjour et référent NTIC Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication.

N'ayez pas peur, tous les niveaux sont acceptés !

Détails des ateliers  :

  • Atelier n° 1- Gestion de mes réservations - Aide à la rédaction de contrat de location (réservé aux propriétaires de meublés) - 18 avril 13h30 - 17h00
  • Atelier n° 2 - Je déclare mon entreprise sur Googlemybusiness (conseillé pour les commerces, restaurants) - 14 mai 9h00 -12h30
  • Atelier n° 3 - Je créée et j'anime ma page Facebook - 4 juin 13h30 - 17h00
  • Atelier n° 4 - Instagram kesako? je crée mon compte & je l'anime (conseillé pour les restaurants et hébergements) - 1er octobre 9h00 - 12h30
  • Atelier n° 5 - J'organise un événement et je le communique à l'OT/Mairie : démarches et visuel (conseillé pour les associations) - 5 novembre  18h00 - 20h00
  • Atelier n° 6 - Stop aux "visuels moches", je crée mon support de com gratuitement avec Canva - 3 décembre 13h30 - 17h00

Inscription impérative au moins 7 jours avant l'atelier (nombre de places limité)

Tarifs : 1 atelier = 15 € pour les partenaires de l'OT et 20 € pour les non partenaires.
Forfait : 40 € nombre d'ateliers illimité (uniquement pour les partenaires de l'OT).

Règlement avant l'atelier (au moins 7 jours avant) : par chèque  libellé à l'ordre du trésor public ( ou en espèces à condition d'avoir l'appoint).

Avant de venir à l'atelier : assurez vous d'avoir une adresse mail (gmail de préférence avec identifiants + mot de passe), des photos de qualité de votre activité.
Le jour de l'atelier venez avec votre oridinateur portable et votre chargeur.

Les ateliers se dérouleront à l'Office de Tourisme 6 rue Arago au 2ème étage.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous contacter au +33 4.68.87.50.95 en demandant Alexandra GOUZY ou Alexandre Blancheton.

Inscriptions via le formulaire ICI