Catégorie 1

L’Office de Tourisme du Boulou est classé dans la catégorie I.
Il appartient au réseau de la Fédération Nationale des Offices de Tourisme de France.

Il s’engage à :

  • Mettre à votre disposition un espace d’accueil et un espace d’information facilement accessibles.
  • Faciliter vos démarches.
  • Vous offrir du mobilier pour vous asseoir.
  • Vous informer gratuitement sur l’offre touristique locale.
  • Vous offrir l’accès libre au wifi.
  • Afficher et diffuser ses périodes d’ouverture exprimées en deux langues étrangères au moins.
  • Etre ouvert au moins 240 jours par an
  • Répondre toute l’année à vos courriers.
  • Assurer un service d’accueil permanent tenu par du personnel pratiquant deux langues étrangères
  • Assurer la fourniture de cartes touristiques, plans et guides touristiques sur support papier.
  • Vous donner accès à son site internet trilingue.
  • Diffuser son information touristique également sur support papier, traduite au moins en deux langues étrangères, relative :
    • à tous les hébergements touristiques classés comportant au moins le nom de l’établissement, les coordonnées postales, le courriel, l’adresse du site internet, les coordonnées téléphoniques, le niveau du classement ;
    • aux monuments et sites touristiques culturels, naturels ou de loisirs pouvant comporter l’indication des tarifs d’usage, des périodes et horaires d’ouverture au public, du site internet et des coordonnées téléphoniques et postales ;
    • aux évènements et animations ;
    • aux numéros de téléphone d’urgence.
  • Mettre à jour annuellement son information touristique.
  • Afficher à l’extérieur les numéros de téléphone d’urgence.
  • Présenter toute l’offre qualifiée de sa zone d’intervention pour toutes les clientèles.
  • Traiter vos réclamations et mesurer votre satisfaction.
  • Respecter une démarche de qualité.
  • Mettre à votre disposition un conseiller en séjour.
  • Garantir la fiabilité et l’actualité de l’information sur l’offre touristique locale.

Marque Qualité Tourisme

  • L’Office de Tourisme du Boulou est engagé, depuis 2013, dans une démarche Qualité et a obtenu la marque nationale « Qualité Offices de Tourisme de France » en 2016.
  • Notre objectif principal : Assurer un accueil personnalisé et individualisé, à nos visiteurs
  • Délivrer des informations fiables, actualisées et personnalisées,
  • Prendre en compte les suggestions d'amélioration et les attentes de nos visiteurs,
  • Offrir un accès à l'information pour tous,
  • Renseigner le visiteur au plus près de ses envies et de ses besoins,
  • Aider au maximum le visiteur dans l'organisation de son séjour et de ses activités.