L'accompagnement numérique :

L'Office de Tourisme du Boulou souhaite accompagner ses partenaires et leur apporter un renfort numérique pour leur activité.

En effet, le tourisme est un secteur en perpétuel mouvement notamment dans le domaine du numérique.
Il est capital que vous, partenaires touristiques puissiez vous adapter  à ces nouvelles tendances, pour continuer à être compétitifs et être davantage présents sur la toile.

Depuis 2017, des ateliers numériques sont réalisés en mini-groupe afin de vous conseiller et de vous apporter une aide sur les « pratiques numériques indispensables » pour votre activité.

Un programme d’ateliers à venir :

D'autres ateliers auront lieu dans le courant de l'année, nos deux techniciens vous tiendront informés rapidement des dates et modalités futures (en fonction de l’actualité)

- Alexandra notre ANT animatrice numérique de territoire formée pour répondre à vos problématiques et vous conseiller sur les bonnes pratiques à avoir.

Alexandre notre référent NTIC Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication vous guide et vous apporte son expertise concernant les dernières tendances digitales.

La Nouveauté en 2021 : LE VIT  "Votre Information Touristique"
2 ateliers à venir, attention places limitées

Le samedi 10 avril pour les hébergeurs à 9h30 - inscirption ICI
Le lundi 12 avril pour les commerçants, restaurateurs, activités de loisirs à 14h30 - inscription ICI

Le VIT qu'est-ce que c'est ?

C'est la possibilité de mettre à jour vos informations directement sur notre base de données d’informations touristiques.

Vous pourrez donc directement modifier certaines informations de votre annonce web qui remontent sur notre site, sur le site départemental et régional (pour les hébergements classés ou labelisés). 
 

Maintien des ateliers (maximum d'inscrit en présentiel 5 personnes) :

Malgré la situation et la crise sanitaire, nous souhaitons continuer à vous accompagner et à vous soutenir pendant cette période particulière.

Les ateliers* pourront avoir lieu dans le respect des gestes barrières et distanciation, masque obligatoire.
Nombre de place limité* à 5 participants par salle, ne tardez pas à vous inscrire !

L'inscription à l'atelier Gratuit Gestion de votre information touristique du 12/04 à 14h30 concernant l'annonce de notre site internet vous a déjà été envoyée, nous vous informons qu'il reste encore des places pour vous inscrire rapidement avant le 5/04!

Autres ateliers prévus :

Mise à jours des données sur google & réseaux sociaux le lundi 19/04 à 14h30
- Présentation de l'outil Wix pour la création de site internet le lundi 17/05 à 14h30
Tarifs : 1 atelier = 15 € pour les partenaires de l'OT et 20 € pour les non partenaires.

A NOTER : L'Office de Tourisme offre un atelier (un seul) payant à tout établissement professionnel qui n'a pu ouvrir son établissement depuis le 29/10/2021.

Conditions pour participer aux ateliers :
- s'inscrire ICI
- venir avec un ordinateur portable et un chargeur pour tous les ateliers
- avoir une adresse mail avec son mot de passe et identifiant
- avoir reçu ses codes d'accès pour l'atelier du 12 avril VIT

Règlement des ateliers payants par chèque libellé à l'ordre de Régie Office de Tourisme et de la Culture.

Les ateliers se dérouleront à la Maison de l'Eau et de la Méditerranée salle de conférence.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous contacter au 04.68.87.50.95 en demandant Alexandra GOUZY ou Alexandre Blancheton.

*Selon disponibilité

*Un replay des ateliers pourra être diffusé pour les personnes ne pouvant participer