Bienvenue sur l'Espace pro de l'Office de Tourisme du Boulou.

Cet espace est réservé aux partenaires de l'Office de Tourisme, ainsi qu'aux professionnels du tourisme désireux de nous rejoindre.
Que vous soyez hébergeurs, commerçants, association ou professionnels de santé, nous sommes là pour vous accompagner.
Nous vous conseillons dans vos démarches, vous accompagnons dans votre stratégie numérique via, par exemple, des ateliers et services proposés afin de valoriser votre activité.
Nous vous informons également des actualités et évolutions du secteur.
Nous sommes à votre écoute, alors n’hésitez pas à nous contacter ! Nos actions communes pourront contribuer à rendre Le Boulou « incontournable et attractif ».

Actualités : Covid-19 consulter la page dédiée ICI

Suite aux différentes mesures prises en urgence par le gouvernement français, toute l'équipe de l'Office de Tourisme tient à vous témoigner son plus grand soutien dans la gestion de cette crise. Nous sommes conscients que cette situation aura des conséquences néfastes sur vos structures et sur l'ensemble de l'activité économique et touristique de la destination, nous restons évidemment présents pour vous apporter notre appui dans la gestion de cette épreuve difficile : toute l'équipe reste mobilisée. N'hésitez pas à nous contacter par mail contact@tourisme-leboulou.fr ou +33 (0) 4 68 87 50 95 (aux horaires de bureaux)

Vous trouverez ci-dessous quelques liens importants qui vous permettront de faire le nécessaire pour vos établissements.
Une page dédiée aux aides, aux actualités concernant cette crise est à consulter ICI

A très vite, ... Et surtout, prenez soin de vous et de vos proches !

Report des évènements :
Annulation de la 28ème édition de la Bourse d’Échange de Documentation Touristique des P.O. initialement prévue le 1er avril.
Les salons de Lyon et de Montpellier auxquels l'OT du Boulou devait participer sont également annulés/reportés.

Vous êtes acteurs du tourisme et avaient de nouveaux services, horaires à nous communiquer  ?
Remplissez CE QUESTIONNAIRE il nous permettra d'actualiser votre annonce web présente sur notre site.

NOUVEAUTES:

Depuis le 11 mai, la France rentre dans une période de déconfinement progressif. Celui-ci implique une modification des restrictions de déplacement en vigueur depuis le 17 mars. Retrouvez toutes les informations sur la stratégie de déconfinement sur la plateforme gouvernement.fr/info-coronavirus 
La Déclaration de déplacements en dehors de son département et à plus de 100 km de sa résidence à télécharger ICI (attention seul certains motifs sont valables).
 
Découvrez les mesures sanitaires pouvant être appliquées par activité, les fiches conseils édités par le ministère du Travail et les guides publiés par les branches professionnelles pour aider les salariés et les employeurs ICI

La CCI d'Occitanie propose une plateforme d'entraide en ligne www.ccientraidefrance.fr

Arrêté préfectoral interdisant de recevoir du public dans les hébergements touristiques jusqu'au 10 mai.

Consultez la page de la chaîne thermale pour les questions concernant la cure thermale ICI

Documents d'aide à télécharger :

Des mesures de soutien renforcées pour certains secteurs

Pour tenir compte de la situation spécifique des professionnels des hôtels, cafés et restaurants, des entreprises du secteur du tourisme, de l’événementiel, du sport et de la culture, le Gouvernement a décidé de maintenir et de renforcer les mesures de soutien à ces secteurs. 
Tout savoir ICI 
 

Comment bénéficier du 2nd volet du Fonds de solidarité ?

Le 2nd volet du Fonds de solidarité est ouvert depuis le 15 avril Il est destiné aux très petites entreprises particulièrement impactées par les mesures de confinement et la baisse de leur activité en raison de l’épidémie de COVID-19.
Tout savoir ICI

Mesures de soutien aux entreprises, en savoir plus ICI
 

Difficultés de financement : la médiation du crédit aux entreprises

Pour les demandes liées à la crise résultant du COVID-19, la médiation du crédit met en place une procédure accélérée pour sa saisine. Les demandeurs devront compléter un formulaire spécifique en apportant les précisions demandées et adresser leur demande à l'adresse générique existant à l'échelon départemental.
En savoir plus ICI