Taillet - Petite boucle

A pie a Taillet
  • En franchissant le Pont de Reynès, aux couleurs sang et or, puis en tournant à droite au Vila vous emprunterez la RD 63. Bien connue des cyclistes et des randonneurs, cette petite route étroite serpente sur la montagne à travers chênes-verts et chênes-lièges jusqu’à vous mener pour une première halte au hameau Notre Dame del Roure. Authentique havre de paix ce monticule est surplombé par sa chapelle romane, classée, où à l’arrière de l’autel vous pourrez apprécier de magnifiques fresques du XIIe siècle, récemment restaurées.
    En poursuivant votre chemin sur quatre kilomètres vous pourrez admirer la diversité du paysage : La Vallée du Tech, les contreforts du Canigou, la plaine mais également la côte catalane. A 600 m d’altitude vous atteindrez alors le petit village de TAILLET qui offre au regard du curieux de typiques façades de pierres apparentes. L’église romane Saint-Valentin, également du XIIe siècle, se dresse au centre du village comme pour veiller sur ce lieu de calme et de sérénité.

    A découvrir :
    - La Chapelle Notre Dame de la Roure
    - Vues sur le massif du Canigou, Taulis et Saint Marsal

    Itinéraire : Petite Boucle
    0 min : D115 en direction de Reynès : au Pont de Reynès Traverser le pont et prendre la D83 pendant 1km600 environ, puis Stationner à droite sur un Parking de terre Départ de l’itinéraire un peu plus loin à droite Suivre la route goudronnée sur la droite et emprunter la large piste sur la droite. Suivre cette piste en direction du Centre Equestre Cheval Cerise. Passage devant le Centre Equestre. Tenir la piste principale, délaisser une première piste sur la gauche.
    30 min : 1 Au carrefour des pistes, prendre la piste de gauche qui monte. Après une rude montée dans un virage, emprunter le chemin qui tourne à droite et traverse une grande vigne. Continuer la piste jusqu’au prochain embranchement.
    45 min : 2 Délaisser le DFCI qui part sur la gauche et continuer en face. Suivre la piste un petit escalier en terre monte sur la gauche, le suivre et continuer sur ce sentier jusqu’au hameau de Notre Dame de la Roure.
    55 min : A la route goudronnée en prenant à gauche vous rejoignez le hameau et la Chapelle Notre Dame de la Roure. Alors qu’en face se présente une patte d’oie, pour continuer la balade prendre le chemin central. Suivre le sentier de terre et de feuilles mortes jusqu’à la route goudronnée (attention : dangereux par fortes pluies).
    1h05 : Traverser la route goudronnée pour rejoindre la piste de terre d’en face. Tenir la piste, délaisser celle qui part sur la droite et longer un beau champ de cerisiers.
    1h20 : 3 Peu après la traversée de ce champ prendre un petit sentier qui descend à travers les bois sur la gauche. Traverser une première fois la piste puis la route goudronnée pour aller en face sur le sentier qui continue à descendre.
    2h00 : Passer par dessus les restes d’un muret et tourner presque immédiatement à gauche puis à droite. Suivre le sentier à travers la végétation.
    2h05 : Au croisement avec la route goudronnée la suivre puis rejoindre le sentier sur la droite. Longer le chenil puis au niveau d’un terrain avec une maison prendre le sentier qui descend sur la droite.
    2h15 : Arrivée au parking.
  • Desnivel
    311.66 m
  • Documentación
Dejar un comentario

Escriba su comentario sobre Taillet - Petite Boucle :

  • Horrible
  • Malo
  • Promedio
  • Bueno
  • Excellente
Todavía no hay comentarios sobre Taillet - Petite Boucle, sé el primero en dejar uno !