Lacs de Saint-Jean

A pie a Saint-Jean-Pla-de-Corts
  • Depuis sa source , au pied du Roc Colom à 2400 m d’altitude jusqu’à la Méditerranée, le Tech a parcouru 82 km à travers le Vallespir et la plaine du Roussillon. En aval de Céret, il quitte la zone encaissée et montagneuse et serpente dans la plaine. Son caractère impétueux occasionne quelquefois des dégâts considérables. Lors de la crue de 1940, de nombreux ponts, routes, habitations furent emportés, et firent de nombreuses victimes. Au cours d’une balade de qualité vous pourrez, si vous êtes discrets et attentifs, découvrir une faune nombreuse et variée aux abords du lacs de Saint-Jean-Pla-de-Corts : papillons, abeilles, libellules volettent sur les buddeias odorants. Vous découvrirez une belle diversité d’oiseaux, sédentaires ou migrateurs (grand cormoran, aigrette, héron cendré, geai, guêpier, mésange et autres), ainsi que de petits et gros mammifères. Vous goûterez l’ombre fraîche et apaisante des platanes plus que centenaires, pendant que votre regard se perdra au loin suivant la ligne majestueuse des montagnes. Dans ce havre de paix au cadre unique sur le cours du Tech, vous apprécierez le bienfait réparateur d’une baignade surveillée.

    A découvrir :
    - Les lacs de baignade et de pêche et les nombreuses activités qui y sont proposées.
    - Les berges du Tech.
    - Le vieux village de Saint Jean, son château et son église.
    - L’avifaune riche.

    Départ : Départ : Place de la république (idéal pour stationner).

    Itinéraire :
    0 min : Descendre les escaliers qui mènent à la rue du lavoir et emprunter la piste en terre en face. Dès le début du sentier de terre tenir la gauche au niveau des deux fourches successives.
    5 min : 1 Passer sous le pont et continuer toujours tout droit en longeant le Tech.
    20 min : 2 Au croisement, prendre à gauche afin d’atteindre la rive du lac de baignade. Il est alors possible de faire le tour des deux lacs (environ 25 min).
    Retour : Le retour au village peut se faire soit par le chemin de terre emprunté à l’aller, soit par la Voie Verte (route goudronnée) signalée par des panneaux.
  • Desnivel
    70.25 m
  • Documentación
Dejar un comentario

Escriba su comentario sobre Lacs De Saint-Jean :

  • Horrible
  • Malo
  • Promedio
  • Bueno
  • Excellente
Todavía no hay comentarios sobre Lacs De Saint-Jean, sé el primero en dejar uno !