EXPOSITION RAYMOND ATTANASIO

Exhibition at Le Boulou
OT LE BOUOU
  • Exposition de RAYMOND ATTANASIO à l'Espace des Arts
    Vernissage : Vendredi 1er septembre à 18h00.

    Raymond Attanasio, l’art du partage

    Enfant, Raymond Attanasio doit quitter son Algérie natale et avec elle, les étendues désertiques du Sahara qu’il n’oubliera pas ; l’un et l’autre, on peut le supposer sans peine, ont influé sur son travail pictural.
    Dans l’hexagone quelques années plus tard, Raymond Attanasio suit des cours d’art plastique mais c’est seul dans son atelier que se révèlera à lui la voie qu’il ne cesse d’explorer depuis.
    De sa rencontre avec le peintre Soulages, il garde en mémoire cette phrase: « tu as senti ce qu’était la création et maintenant, commences ta recherche ; moi, j’ai 80 ans et je cherche encore ».
    C’est cette curiosité jamais assouvie qui le pousse à partager son expérience personnelle avec le public, cette volonté d’échange et de rencontre que lui permet sa démarche plastique.
    La peinture de Raymond Attanasio n’est nullement caustique, nul besoin de clef pour la comprendre, l’accepter mais s’il s’agit ici de se laisser pénétrer par l’univers empreint de lumière, de transparence, il y a une dimension quasi mystique chez l’artiste qui nécessite de communiquer par les mots pour porter témoignage de l’acte de création.
    Il faut souligner que ce fut une révélation pour le peintre que de se trouver face à la toile, face à lui-même, de s’y perdre pour renaître. Il adoptera par ailleurs la philosophie bouddhiste, tout cela faisant sens.
    La matière souple, la palette des bleus et des gris et le choix du grand format, à l’échelle humaine pour certaines toiles, définissent le travail de Raymond Attanasio qui à travers son art, témoigne de la vie et de la création, intimement liés.
    Et ce témoignage est un engagement, un acte de foi sans cesse renouvelé, répété à chaque coup de pinceau comme une page écrite et réécrite sans fin.
    L’exposition, elle, ayant une date butoir, venez découvrir les grands formats abstraits du peintre Raymond Attanasio jusqu’au 29 septembre inclus.
    « espace des arts » rue des écoles au Boulou. Entrée libre du mardi au samedi inclus de 9h à 12h et de 14h à 18h (hors jours fériés). Contacts: www.espacedesarts.pro
    et: 04 68 83 36 32

    Y. Erre-Serra pour l’EDA
Schedules
Schedules
  • From August 29, 2017 until September 29, 2017
    Closed On Sunday
Add a review

Leave a review about Exposition Raymond Attanasio :

  • Horrible
  • Bad
  • Average
  • Good
  • Excellent
There is no review about Exposition Raymond Attanasio, be the first to leave one !