EXPOSITION ALIN ANSEEUW

Exhibition at Le Boulou
OT LE BOULOU
  • L’été aux couleurs du peintre Alin Anseeuw à l'Espace des Arts

    Alin Anseeuw est également l’éditeur des éditions « ECBOLADE » dans lesquelles se trouve un large aspect de la poésie et de la peinture contemporaine françaises exigeantes ; il s’adonne lui-même à la poésie comme à la peinture.

    Ce qui apparaît de prime abord, c’est l’usage que fait le peintre de la couleur et notamment du rouge, omniprésent dans cette exposition. Les couleurs primaires que sont le bleu, le jaune et le rouge permettent une belle variante à travers des aplats, jamais uniformes: la gestuelle du peintre apparaissant souvent par le biais de touches ou tâches et par le celui de la matière, l’artiste ayant même intégré des paillettes sur un de ses petits formats ; ailleurs apparaîtra encore du collage.

    La couleur, si elle n’est pas toujours contenue par une forme -à part celle imposée par la limite même de la toile-, vibre, libère toute son énergie, dépasse finalement la surface plane pour aller vivre au-delà, en dehors du carré qu’a choisi pour format, le peintre. Comme lorsque l’on ferme le yeux face au soleil, toute la gamme chromatique semble se trouver derrière nos yeux, en toute particule nous enveloppant.

    Poète et écrivain, Alin Anseeuw crée des espaces avec les mots comme il le fait picturalement, espaces qui sont autant de fenêtres ouvertes sur des horizons nécessaires, qui malgré leur part d’ombre, sont porteurs de lumière.
    C’est par ces fenêtres, ces toiles carrées présentées cet été à l’espace des arts, qu’Alin Anseeuw nous donne « à voir, à voir ça, à savoir ». Y. Erre-Serra 7/07/2017

    Vernissage : Vendredi 7 juillet à 18h30.
    Galerie fermée le dimanche et le lundi.
    Fermeture exceptionnelle les 15-16 août
Schedules
Schedules
  • From July 7, 2017 until August 19, 2017
    Closed On Sunday
Add a review

Leave a review about Exposition Alin Anseeuw :

  • Horrible
  • Bad
  • Average
  • Good
  • Excellent
There is no review about Exposition Alin Anseeuw, be the first to leave one !