Je sors de chez mon médecin traitant. Pour soigner mon fort taux de cholestérol, il me prescrit une cure thermale ! Mon médecin me donne un formulaire de prise en charge administrative. Je ne pensais pas que les médicaments pouvaient être remplacés par des soins quotidiens, je décide donc de tenter l’expérience. Mais où soigne-t-on les maladies cardio-artérielles ?

En rentrant chez moi, je regarde sur la tablette que mes enfants m’ont offerte et je tombe très rapidement sur les Thermes du Boulou, ça tombe bien, le sud de la France, le soleil, la Méditerranée : je m’y vois déjà !

Dès le lendemain, j’adresse ma demande de prise en charge à la Sécurité Sociale. Un mois et demi après, je reçois l’accord de prise en charge par courrier.

Maintenant je dois réserver mes dates de cure en fonction de mes congés qui seront en juin cette année, ça me laisse encore 3 mois pour m'organiser. Je contacte l’Etablissement Thermal par téléphone, au standard c’est Sylvie qui me répond très chaleureusement et qui m’explique en détails le déroulement de la cure.

Ça y est, les dates sont fixées, ce sera du 10 au 30 juin. Pour confirmer ma réservation, je dois envoyer un chèque d’arrhes. Dans la foulée, je contacte un médecin thermal pour prendre rendez-vous dès mon arrivée, la liste m’a été envoyée par mail par les Thermes du Boulou.

A présent, j’ai envie de me trouver un petit nid douillet pour mon séjour de 3 semaines au Boulou. Sur les conseils de Sylvie, je contacte l’Office de Tourisme par téléphone.

Stéphanie me répond et me demande mes dates de cure. Puis me propose de m’envoyer par mail dans la journée une documentation complète avec une carte touristique, un plan de ville, un guide pratique, les horaires de bus si je ne souhaite pas trop utiliser ma voiture, ainsi que le guide des hébergements et les locations disponibles pour ma période de cure. Elle m’explique que les hébergements partenaires de l’Office de Tourisme sont visités, classés et/ou labellisés ce qui me rassure. Elle me conseille de contacter les propriétaires rapidement car à cette période, il y a un peu de monde.

10 minutes plus tard, le mail est déjà arrivé, je l’ouvre et effectivement il y a un large choix de locations de particuliers. Je vais sur le site de l’Office de Tourisme pour voir les photos de ma sélection. J’ai un coup de cœur pour l’un d’entre eux, petit jardin, proche de l'un des arrêts de la navette thermale. J’appelle le propriétaire. Ce dernier me confirme la disponibilité de son logement, pour mes dates. Il m’envoie le contrat de location que je lis attentivement, je lui retourne signé accompagné d’un chèque d’arrhes qui valide ma réservation.

Allez, plus qu’un mois à patienter avant de commencer ma cure au Boulou, j’ai hâte !