Hier soir, en feuilletant le Thermal Pass, j’ai vu qu’il y avait une navette à 9h00 ce matin, mon rendez-vous chez le médecin étant à 9h15, c’est parfait. Je prépare les documents nécessaires à ma première visite médicale, à savoir : le volet 1 de prise en charge de l’Assurance Maladie, mes ordonnances de traitement en cours et le courrier de mon médecin traitant indiquant mes antécédents médicaux.

Hop hop hop, la navette arrive pile à l’heure. Le gentil chauffeur m’invite à monter, voyant que je suis nouvelle il se présente : c’est le sympathique Fabien. Nous arrivons aux Thermes 3 minutes plus tard, et là je découvre les magnifiques jardins verdoyants, on se sent déjà bien !

Je vais à l’accueil et on me dirige vers le bâtiment d’en face où le médecin me reçoit et m’explique en détails, le déroulement de ma cure. Je me dirige ensuite, vers le secrétariat, où nous définissons, avec l’hôtesse, le créneau horaire pour mes soins.

Ma cure démarre dès maintenant et là je rencontre une équipe formidable, souriante et à l’écoute, c’est important. Premier jour très satisfaisant.

Au fil des jours, je me rends compte que le personnel est vraiment très compétent, et me dispense de soins avec professionnalisme, un régal.

Je décide de m’inscrire à un atelier de cuisine participative dont le but est de composer des menus équilibrés, c’est important pour ma pathologie. Je rencontre Alexandra, la diététicienne des Thermes, très sympathique, qui m’apprend énormément sur les qualités gustatives et nutritionnelles de chaque catégorie d’aliments.

L’occasion pour moi également de sympathiser avec d’autres curistes et de programmer des sorties ensembles. Notamment avec Christine et Bernard, qui sont venus du Nord en train jusqu’à Perpignan, puis en Bus à 1 € jusqu'au Boulou. Je trouve que c'est drôlement pratique, je ferai certainement la même chose l’année prochaine.

Excursion à la journée à Barcelone, le dimanche, flânerie au marché à Céret, petit bain à la plage d’Argelès-sur-Mer, découverte du Conflent avec le Train Jaune, découverte de la rousquille d’Arles-sur-Tech, je n’ai pas vu passer ces 3 semaines !

C’est déjà la veille du départ, je retourne à l’Office de Tourisme chercher mon petit cadeau grâce au Thermal Pass, chouette, en plus j’ai le choix, je choisis un Mug « Le Boulou ». Je remplis un questionnaire de satisfaction sur l’Office de Tourisme dont je suis ravie.

Pour cette dernière soirée, les propriétaires de mon meublé m’invitent à prendre l’apéritif sur la terrasse de leur appartement et j’ai l’occasion de déguster le fameux muscat de Rivesaltes.

Le jour du départ, nous faisons l’état des lieux de sortie, le propriétaire me rend ma caution, tout s’est bien passé et nous gardons contact pour l’an prochain. Il est temps pour moi de reprendre la route, heureuse et apaisée.