Nous sommes en vacances au Boulou avec nos amis et notre petit Mathis. C’est la première fois que nous partons depuis qu’il est né, il y a 4 ans déjà. Aujourd’hui, c’est pique-nique, suivi d’un petit tour à vélo, l’occasion pour nous d’essayer la remorque que l’on a acheté avant de partir et de profiter du beau temps.

Nous prenons un petit-déjeuner tardif tous ensemble au camping, mais après tout, c’est les vacances ! Il est temps de tout préparer : les pneus des vélos sont bien gonflés, le pique-nique est prêt et la météo est excellente !

La journée s’annonce très bien. Nous avons de la chance, la voie verte part directement du camping !

Il est 11h30, nous partons tranquillement du camping, chacun sur son vélo et Mathis dans la remorque. Ça va, son père ne semble pas trop souffrir du poids supplémentaire accroché à son vélo. Nous roulons une dizaine de minutes jusqu’au point pique-nique, situé à côté de la MJC, il y a quelques tables, ça sent les vacances et le sud !

Nous posons les vélos à côté d’une table où nous prenons place. Ce coin de verdure ombragé est vraiment agréable ! Au cours du repas, Mathis nous fait remarquer qu’il aimerait bien visiter le jardin qui se trouve juste à côté.

Ce repas en plein air nous fait à tous beaucoup de bien : loin du stress du quotidien, c’est l’occasion de planifier notre semaine de vacances.

Nos sandwichs terminés, mon fils et son papa partent à la découverte de ce jardin. Belle surprise : il y a des grenadiers, cerisiers, et autres espèces en provenance du Mexique, du Japon de Nouvelle-Zélande. Pendant ce temps, nous en profitons pour étendre une couverture à l’ombre d’un Micocoulier et nous nous reposons un instant, bercés par une petite brise.

Après ce repos de quelques minutes, il est temps de ranger un peu, nous allons visiter les environs à vélo !

Allez, c’est parti pour un petit tour sur la voie verte direction Argelès-sur-Mer !

La réceptionniste du camping avait raison, c’est vraiment très facile d’accès, et il y a des panneaux partout ! Nous roulons depuis 20 minutes quand nos amis nous proposent d’immortaliser ce moment agréable : qu’est-ce qu’on se sent bien au milieu de la nature !

Nous continuons, Argelès-sur-Mer se profile à l’horizon pendant que nous longeons le massif des Albères, dernier contrefort des Pyrénées. Ah, une ligne droite, je lance un petit défi à mes amis : le dernier arrivé au panneau d’Argelès-sur-Mer paie l’apéro ce soir ! Mon mari a un peu de mal avec Mathis dans sa remorque, mais il se donne à fond. Ses efforts n’ont pas suffi : ce soir, ce sera sa tournée au Camping !

Nous regagnons tranquillement Le Boulou en fin d’après-midi en nous promettant de remonter à vélo dans deux jours, direction Céret cette fois …