Prenez la direction de la « Costa Brava » pour vous rendre dans l’un des plus charmants villages de la côte méditerranéenne espagnole : Cadaquès. Entourée de baies montagneuses, cette superbe cité a inspiré de nombreux peintres, comme Dali, qui y a d’ailleurs installé sa maison non loin de là, à Port Lligat. L’Eglise de Cadaquès culmine au-dessus des maisonnettes blanches rappelant les petits villages typiques grecs.

Passez l’après-midi dans la petite station balnéaire de Rosas qui déborde d’effervescence durant la période estivale. La vieille ville vous réserve également de belles surprises et les restaurants à tapas, nichés dans les étroites ruelles, laisseront à vos papilles un très agréable souvenir.

Sur le retour, direction l’arrière pays avec un arrêt incontournable dans la ville de Figueres, très réputée pour son incroyable Théâtre-Musée, construit par Dali en 1960. Pour l’anecdote, c’est d’ailleurs à Figueres que naquît Dali en 1904 ! Profitez-en également pour visiter le Musée du Jouet et flâner dans les nombreuses boutiques du centre-ville … !

Dix kilomètres avant d’arriver au Boulou, arrêtez-vous au Perthus afin de découvrir le Fort de Bellegarde, forteresse militaire construite par Vauban au XVIIème siècle, située sur les hauteurs du village. Le long de la rue principale, une flopée ininterrompue de magasins (bijouteries, boutiques de mode, magasins alimentaires) à des prix intéressants.

A seulement quelques kilomètres de la frontière française, offrez-vous un dépaysement total en partant à la découverte de la Catalogne Sud !