Si vous êtes dans le Vallespir, n’oubliez pas de faire un détour par la charmante petite ville de Céret !

Cité catalane peuplée de platanes centenaires, capitale incontournable de la Cerise, Musée d’Art Moderne reconnu internationalement, découverte de l’univers musical avec MúSIC, ville de fêtes, … Céret ne manque inlassablement jamais d’ensorceler ses nombreux visiteurs.

Vous pouvez commencer par flâner en plein cœur de la ville, au fil de ses longues rues pavées et maisons de villages typiques. Vous aurez l’occasion de découvrir des vestiges de remparts datant du XXIIIème siècle : la porte de France et la porte d’Espagne.

Si le cœur vous en dit et le courage aussi, vous traverserez peut-être le légendaire « Pont du Diable », qui aurait été construit par le diable en personne en 1321, en l’espace d’une seule nuit … !

Céret c’est également un fabuleux voyage au cœur des musiques et des cultures du monde : ne manquez surtout pas la visite du Musée MúSIC, ludique pour petits et grands, où vous serez impressionnés par une formidable collection d’instruments de musique traditionnels du monde entier et apprenez sur leur l’histoire grâce aux jeux de musiques, vidéos et atmosphères inattendues... pour tous renseignements, rendez-vous sur www.music-ceret.com

Vous l’aurez compris, Céret est un haut lieu culturel : cette ville a notamment suscité l’inspiration de nombreux artistes de l’époque Moderne, tels que Chagall, Duffy, Maillol, Picasso, Matisse, etc.
N’oublions pas non plus la période contemporaine, avec des artistes tels qu’Armand, Tapiès, Viallat, etc. Vous pourrez retrouver toutes les plus belles œuvres de ces artistes au Musée d’Art Moderne de Céret, internationalement reconnu !
Pour plus d’informations concernant les expositions du Musée, n’hésitez pas à vous rendre sur www.musee-ceret.com

En période estivale, si vous êtes d’humeur festive, Céret propose de nombreuses animations : concerts, coblas, sardanes, Fête de la Cerise avec son prestigieux concours de « crachés de noyaux », la fameuse Féria qui vous fera danser sur des rythmes endiablés tout au long de la nuit, corridas, etc.

Céret dispose aussi d’un des plus grands marchés de tout le département. Très varié et très coloré vous pourrez flâner aux alentours des stands d’artisanat local et savourer de délicieux produits du terroir. Il a lieu tous les samedis matin, toute l’année !

Pour plus d’informations, rendez-vous à l’office de tourisme de Céret, 1 avenue Georges Clémenceau - 04 68 87 00 00 ou sur www.ot-ceret.com