La Fibre Catalane

EXPOSITION "LA FIBRE CATALANE, INDUSTRIE ET TEXTILE EN ROUSSILLON AU FIL DU TEMPS"

Exposition à Le Boulou
  • Dans le cadre de ses recherches, l'APHPO a constaté l’importance mais aussi la pérennité de l’industrie textile en Roussillon au fil du temps. Afin de conserver la mémoire de ce patrimoine et de sauvegarder les temps forts de cette histoire, elle a conçu et réalisé une exposition intitulée « La Fibre catalane. Industrie et textile en Roussillon au fil du temps ».
    Présentant le travail successif de la laine, de la soie, du coton et des textiles mixtes, cette exposition souligne l’importance...
    Dans le cadre de ses recherches, l'APHPO a constaté l’importance mais aussi la pérennité de l’industrie textile en Roussillon au fil du temps. Afin de conserver la mémoire de ce patrimoine et de sauvegarder les temps forts de cette histoire, elle a conçu et réalisé une exposition intitulée « La Fibre catalane. Industrie et textile en Roussillon au fil du temps ».
    Présentant le travail successif de la laine, de la soie, du coton et des textiles mixtes, cette exposition souligne l’importance de l’activité textile du Moyen-Age à l’époque contemporaine.

    Réalisé par les historiens commissaires de l'exposition, E. Praca et L. Fonquernie, le catalogue de cette exposition paraîtra en 2017. Il constitue la véritable clé pour une meilleure compréhension du patrimoine roussillonnais.

    Conception et Réalisation : APHPO (Association pour la promotion de l’histoire dans les Pyrénées-Orientales)
    Prêt : Le Département des Pyrénées Orientales

    ENTRÉE LIBRE
Horaires
Horaires
  • Du 25 novembre 2020 au 27 janvier 2021
Déposer un avis
Écrivez votre avis sur Exposition "la Fibre Catalane, Industrie Et Textile En Roussillon Au Fil Du Temps" :
  • Médiocre
  • Moyen
  • Bon
  • Très bon
  • Excellent
1 avis
Horrible
  • Arnaque

    Pas trouvé le camp médiéval...

    Réponse du propriétaire

    Bonjour, La journée médiévale se passait sur les Berges du Tech, le 15/09 et non le 16/09. Nous sommes désolés que vous n'ayez pas trouvé le camp médiéval. Sachez que l'Office de Tourisme était ouvert samedi et indiquait sur sa porte un plan de ville. Cordialement L'équipe de l'Office de Tourisme.